Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capables, jusqu'à que vous essayiez - R.Barrière

Publié le par Pauline

 

 

 

Aujourd'hui. Impossible de manger. Boire un café. Avaler un doliprane. 9h15. Mal au ventre, tête qui tourne. Dire bonjour à tout le monde. Echanger quelques mots sur la préparation avec le coach. Sourire cripé. Angoisse de la compétition. S'échauffer avec les copines. Visualiser le parcours. Râler parce qu'il pleut des cordes. S'étirer. Rejoindre la ligne de départ. 10h00. Le coup de fusil est donné. S'élancer. Les bras s'agitant doucement. Le souffle régulier. Les jambes fatiguées mais vaillantes. Sous la pluie, avec la boue, et le vent. Avancer quand même. Accélérer dans les montées, se détendre dans les descentes. Appréhender le terrain prudemment. Sentir les muscles tirer, brûler, continuer. Ligne d'arrivée. Délivrance, euphorie. Retirer ses chaussures pleine d'eau. Soupirer en observant les ampoules au pied, vestige d'une course sans répis. Râler parce qu'il y a eu des erreurs dans la course. Sourire aux autres concurents et féliciter les coéquipiers. Manger des oranges et boire de la St Yorre. S'étirer et courir pour décompresser les muscles. Penser à la prochaine dans trois semaines. Se dire que demain les escaliers au lycée, ca va être sympa. Mais être sûre d'une seule chose. Que vous aimez la course plus que tout.

Publié dans Courir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je ressentais ces choses quand je faisais des cross au collège. Je vais pas te mentir, avec la natation à côté qui me donnait beaucoup d'endurance (et un souffle !) et une taille... de guêpe,<br /> j'avancais vite, j'aimais sentir qu'à la fin je ne pouvais plus respirer. Et même quand le vélo qui ouvre la marche me répétait que les autres étaient derrières, j'accélérais.<br /> <br /> <br /> Je crois bien qu'un jour, je m'y remettrai !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi et merci des quelques beaux souvenirs que tu m'as aidé à me remémorer :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours bien de pouvoir partagé ces sensations là avec quelqu'un. Elles restent toujours étrangères pour quelqu'un qui ne les a pas connu. Bravo champion pour tes premières places !<br /> <br /> <br /> Belle soirée ! :)<br /> <br /> <br /> <br />