Au coeur de la nuit.

Publié le par Pauline

 

pauline.jpg 

 

 

C'est obsédant, presque lanscinant cette pensée qui revient. Toujours le mêmes mots, ceux que l'on voudrait entendre et qui n'arriveront pas, ceux qui sont bloqués et qui ne sortent pas. Te dire que...que...tu vois, là non plus je n'arrive pas. Et pourtant, ce serait simple, je me planterais devant toi et je te dirais tout. Je m'entraîne à cesser d'entendre mon coeur battre si fort qu'il résonne dans mes tempes, à le calmer, à ne plus sentir ses papillons volaient dans mon ventre. Je te dirais tout, c'est si simple, après tout. Quelques mots. Un mot qu'est ce que c'est ? Il ne pourra pas te faire de mal. Une chose abstraite ne peut pas faire de mal. Si ? Oui bien sûr, les guerres ont commencé par des mots, les querelles, les disputes même les plus insignifiantes aussi. Et pourtant là, ce serait différent, tu comprends ? Enfin, je me répète ces mots que je n'oserai te dire. Au loin, grésille une radio et quelques accords de Téléphone s'envolent dans la nuit noir.


"Quelques mots perdus dans la nuit, quelques mots qui traînent à minuit, quelques mots qui cognent au coeur de la nuit. Mais la nuit ne peut pas entendre. Non la nuit ne peut pas comprendre. C'est à croire que la nuit n'a pas de coeur."

 

 

 


 

Publié dans La vie est un songe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> En tous cas c'est superbe ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te tiens au courant si je retrouve la source exacte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Désolée d'intervenir, ce ne sera pas à propos de ce billet que je trouve personnel mais je me demandais où avait été prise la photo qui ets très belle ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne t'excuse pas d'intervenir, au contraire c'est grâce à tes commentaires et ceux des autres, que je continue entre autre de tenir ce blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la photo, je n'en ai aucune idée, c'est une amie qui me l'a envoyée quand je faisais des recherches pour illustrer cette article. J'en suis désolée. Mais vu qu'elle est en admiration devant<br /> les photos de la galerie Leica, je présume qu'elle doit y provenir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les  mots, quels qu'ils soient, doivent sortir un jour... il faudra plus de temps !  A ce moment là ton coeur battra moins fort, il s'appaisera. Belle soirée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En attendant, je me balade avec un defribrillateur ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Au coeur de Paris, un couple de Flamand, rose, flane sous acide dans les bras de Minuit. Les songes malheureux sont autant d'épices flamboyantes pour ces égarés des gares de l'Est.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien pensé ! :D<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />