Trois pas en arrière, un pas en avant, c'est la politique du gouvernement !

Publié le par Pauline

 

Aujourd'hui, mardi 07 septembre 2010, première grève de l'année 2010/2011.

 

 


Pour l'occasion, 80 % des professeurs de mon bahut était mobilisé dont 95 % des miens (eh oui, une heure de cours dans la journée ! C'est pas lourd, lourd comme programme !).


Débarquée à 10h au lycée sous un ciel très gris, je commence par un petit débriefing de la situation avec des copines : 


  • - Bon, nous avons un seul cours aujourd'hui et il est à 14h, donc on a 4 heures devant nous, on fait quoi ?
  • - Et si on allait manifester ? Il commence à y avoir du monde . Puis, c'est pour nous qu'ils font cette grève, pour notre futur très très lointain...même si ...

  Donc d'un pas, plus ou moins sûr, nous allons rejoindre la manif' (un cortège d'au moins 10 000 personne ! N.B : 12 000 à 20 000 selon la dépêche du midi). Cependant et avant toute chose, notre oeil avertit de littéraire (mais bien sûr ...) détecte une  jolie faute sur une banderole "SARKO, AU BOULO" :


  • - Hum...Excusez nous, en tant que première littéraire ( quelle fierté ! ), on voulait juste vous dire que  votre banderole comprend une faute d'orthographe : BOULO, ça prend un T à la fin. 
  • - Ah, je ne le savais pas, il faut dire que je suis prof de maths et non de français ! 

 

Puis, après cette épisode de correction, sur un air de "Il était une bergère qui allait au marché" (Vous connaissez ?), nous mêlons nos voix à ceux des "vrais travailleurs"  : "Trois pas en arrière, un pas en avant, c'est la politique du gouvernement" ! 


Quand, soudain, de fines gouttelettes de pluie font leurs apparitions ...


  • - C'est la politique ... Et mince, il pleut ... Trois pas en arrière...
  • - Mes cheveux vont bouclés (panique générale dans l'assemblée des lycéennes...sauf pour moi, mes cheveux ne rebiffent pas avec la pluie !)
  • - Ca vous dit un nespresso (What else ?) ? Non et puis de toute façon, nous avons cours dans une demie heure.


Quickly ! On se réfugie à l'intérieur d'un café avec vu, sur la manif' qui essuie une légère bruine...Un rapide café plus tard, nous regagnons d'un pas lourd la salle de cours, pour lutter nous aussi, mais différement. Ainsi, nous resistons au assaut d'un Système de numération babylonien, pour ensuite, s'attaquer à la numération en base b et finir sur une floppée d'exercices...

 

Sur ce, il me reste encore quelques questions à résoudre sur le système héxadécimal...juste un Merci à ces "vrais travailleurs" qui se soulèvent pour faire entendre leurs droits ! Plus tard, nous prendrons le relai mais seulement quand nous comprendrons enfin quelque chose à la politique ...


 



nul-calcul    


Source : Blog

Publié dans Bienvenue au lycée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article