One thing that’s good about procrastination is that you always have something planned for tomorrow.

Publié le par Pauline

  • - Alors ta rentrée, Pauline ? Il est bien ton nouveau bahut ? Tu t'es fait des copines, et les gars ? Au  faîte ton  emploi du temps, il est comment ? Parce que le notre, tu sais hein, c'est pas de la crème...etc.
  • 

 

Alors oui, j'ai survécu à cette rentrée. J'ai dû batailler dur pour trouver ma salle de cours ( je suis à la recherche d'un GPS option lycée ). J'ai caché mon désespoir en voyant qu'il n'y avait que 4 garçons pour 31 filles dans la classe, que nous allions n'être que 3 en spé maths. Je me suis presque étouffée en apprenant que nous aurons un BAC blanc de 4 heures tous les mois  ! Je me suis accrochée à la table pour ne pas tomber à la renverse en comprenant que ... Bon, bon, bon, on va s'arrêter là. J'ai un super lycée , un emploi du temps du tonnerre donc je suis contente...

 

  • - Et Pauline, tu as fait tes bonnes résolutions de début d'année comme chaque année ? Moi, j'ai fait ... etc.

 

Glop...oubliées ces bonnes résolutions. Rapido, je gribouille sur une feuille :

  • - Arrêter de procrastiner pour éviter les frayeurs des DM à rendre pour le lendemain.
  • - Arrêter de perdre ma carte de self.
  • - Bosser pour avoir des supers notes aux EAF.
  • - Me concentrer sur le tableau au lieu de regarder l'activité urbaine par la fenêtre .
  • - Apprendre une fois pour toute, mes verbes irréguliers en allemand .

Si déjà, je réussis tout ça, j'aurais fait un grand pas pour moi (et un tout petit, minuscule pas pour l'humanité). Ce qui n'est pas négligeable.

 

  • - Mais Pauline, tu n'avais pas déjà écrit la même chose sur ta liste l'année dernière ?
  • - Euh...si...ouai mais tu sais l'année dernière c'était une année d'échauffement ... cette fois, c'est pour de bon .
  • 

On y croit !!

 

 

 

 

Publié dans Bienvenue au lycée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> 4 garçons sur 31 ? Pas mal... ;) Non, nous il y a 6 garçons sur 34, attention les yeux !!<br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas que l'option maths en L était aussi délaissée... Moi je l'aurais bien fait mais elle n'existait pas dans mon lycée et j'ai fait aucune démarche donc je suis en anglais spé<br /> (c'est vraiment bien) et puis grec en option, pour le fun. On est quand même 5 Tl, toutes sections confondues, à faire du grec (ancien) ! Pas mal, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Délaissée cette option maths ? Je ne sais pas, dans mon lycée en tout cas oui ! En même temps nous ne sommes qu'une classe de L...donc ...<br /> <br /> <br /> Souvent les littéraires sont considérés comme récalcitrant aux maths. Mais, pourtant (comme nous l'a répété des centaines de fois mon prof de français l'année dernière), "La littérature est au<br /> carrefour des matières"...et c'est vrai que les maths m'aident à être mieux organisée et plus rigoureuse dans mes plans de commentaires ou de dissert'. Je ne pense pas forcément qu'il soit bon de<br /> séparer autant les deux pôles sciences et lettres.<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'aime beaucoup mon option SPE maths !<br /> <br /> <br /> SPE anglais ! I think you speak very well English ! =) Par contre je ne vasi pas m'amuser à de parler grec parce que je connais pas un traître mot ! Mais je reconnais que cela me tenterait bien<br /> d'apprendre cette langue que tant de poètes pratiquaient !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />