L'alerte sismique

Publié le par Pauline

Mieux que l'alarte incendie : L'alerte sismique !


 


Protocole de sécurité :

 

  1. A la première sonnerie, vous irez sous les tables.
  2. Faîtes l'appel.
  3. A la seconde sonnerie, vous sortirez du lycée par la cour d'honneur en rasant les murs.

Le programme est simple, son application fut catastrophique.

 

  • Le lieu : La salle informatique pendant le cours de maths.
  • Le temps : 10h30, mardi matin.
  • Les personnages : une classe déchaînée, et un prof plus que laxiste.
  • L'action : respecter les consignes de sécurité.

 

 

Tadou tadou tadou tadou.

 

 

Nous allons sous les tables. Mais coincés entre les unités centrales, les fils électriques, les chewing gum collés sous la table, il n'y avait plus beaucoup de places.


 

- Monsieur, nous n'avons pas la place pour mettre les jambes !!!

- Couvrez vos jambes avec vos chaises. Est ce que tout le monde est là ? Que c'est con comme question...j'ai rien dit ! Appelez vous entre vous.

- Julie? Laura? Lison? Théo?

- Monsieur, j'en ai marre, on peut sortir ?

- Le premier qui bouge, il est mort...si il y a un tremblement de terre, bien sûr.

- J'ai des fourmis aux pieds.

- Souffre en silence.

 

 

Tadou tadou tadou tadou

 

 

- Youpiiiiiiiiiii, tous dehors.

- EN RASANT LES MURS !

- Avec un épilateur (je vous l'accorde, c'est la réplique la plus pourrave que j'ai jamais entendu.)

- J'ai les foursmis aux pieds, je ne peux plus marcher !!!

 

 

Tout le monde entonne en coeur, le générique de Mission Impossible. Les doigs qui forment un flingue, nous nous colons aux murs tels des espions. La peinture fraîchement déposée sur l'un des murs ne nous a pas épargnés ! Nous arrivons (comme toujours) vraiment en retard dans la cour d'honneur.

 

 

- Monsieur, de toute façon si il y avait eu un vrai séisme, nous étions tous morts.

- Ah bon, pourquoi ?

- Imaginez que le mur tombe sur un fil électrique, que cela fait un court circuit, sachant que nous sommes sous les ordis avec à nos côtés tous les circuits électriques. Ben...on aurait complètement grillé.

- Hum...tu as vu juste, il faudra que je soumette ta remarque à l'EN.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Si ça pouvait tomber demain juste pour le contrôle de maths, ça serait parfai t!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors finalement ce contrôle ? :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />