L'alerte incendie

Publié le par Pauline

On a encore eu le droit à un exercice incendie. En plein cours de français. Juste au moment où le prof allait nous rendre nos copies du BAC blanc. Il nous regarde silencieusement ranger nos affaires, enfiler nos manteaux et ajuster nos écharpes, repose ses copies et commence à lire les consignes de sécurité. 


  • - Monsieur, on n'a pas le temps de tout lire, il faut sortir maintenant.
  • - Oui, oui bien sûr, sortez, prenez les escaliers extérieurs, rendez vous Place Verdun, pas de bousculade surtout...

 

Il faut dire que pour les bousculades, ça allait être dur vus que l'on était les derniers. On dévale les escaliers certains en chantant "Allumez le feu" de Johnny Hallyday. Nous sortons par le petit portail, traversons la rue et manquons par la même occasion de nous faire écraser. Une fois sur le point de regroupement, nous sommes accueillis par le proviseur, chrono à la main :


  • - Tp chrono ! Toutes mes félicitations les Premières L !!! 08 mn 47 pour évacuer le lycée, continuez comme cela et vous serez tous immolés la prochaine fois !

 

Le prof commence à faire l'appel et viennent les minutes d'attente. Le temps pour se rappeler l'évolution de l'élève : En 6ème, nous étions tout content d'avoir une alarme incendie, le soir, nous racontions avec un ton épique nos aventures de la journée avec une légère fierté dans la voix "Eh oui, maman, j'ai survécu à l'alerte incendie". Mais maintenant, lycéen que nous sommes avons un peu autre chose à faire que nous les peler en plein milieu de la place. Une élève lance à la volée :


  • - Tant qu'on y est, on pourrait prendre un café, et le prof paie la tournée.

 

Exclamation de joie au sein de la classe et gros yeux du professeur. Même pas d'humour. 

 

  • - C'est bon, là marre des alarmes incendies. 
  • - Encore s'ils nous mettaient des fumigènes pour donner une illusions du réel. Mais là, aucune originalité, je te jure !  Depuis le CP chaque année, c'est la même chose.
  • - C'est bon on commence à le savoir qu'on sort en enfermant le prof à l'intérieur de la salle pour qu'il attende que les flammes le dévorent et l'emportent chez le diable.
  • - Ben oui, tiens. Comme ça, tous les mardis et mercredis, on a nos débuts de matinée de libre.
  • -Faudrait soumettre l'idée à l'Education Nationale...

 

 

 

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Hi ! ca faisait un moment, surtout que comme tu as vu j'ai supprimé mon blog (je n'y allais pas très souvent, alors j'ai préféré arreter complètement...). Tu survis à l'hiver ? Alarme incendie<br /> par le temps qu'il fait, c'est génial... ;) Nous ils se contentent d'en faire une par an, ça va.<br /> <br /> <br /> Au fait par ce tps là je te conseille de regarder où tu mets les pieds plutôt que d'admirer la neige tomber (mm si, je l'avoue, c magnifique) :)<br /> <br /> <br /> Alors, ce bac blanc ?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le choc quand j'ai vu qu'il n'y avait plus ton blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon bien emmitouflée dans mon caban, mon écharpe en laine, le petit bonnet, les gants...ça va je survis ! Oui, oui, je fait toujours bien attention à ne pas glisser, je suis toujours<br /> en convalescence pour ma cheville ! Chouette --'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le bac blanc, un joli petit 16/20 en écriture d'invention "écrire une fable dont la morale serait "Le travail est de l'or" !! Je suis ravie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Continue à me donner de tes nouvelles, cela me fait plaisir ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Si ça pouvair arriver pendant mes 3 heures déconomie le mardi... j'ai survécu aujourd'hui ! Ce qui n'est pas systématique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En général, les alarmes incendies ne retentissent jamais au bon moment...j'avais un contrôle d'anglais de 12h à 13h. J'aurais bien aimé m'en passer ... Good luck pour tes cours d'éco qui me<br /> paraissent PASSIONNANT !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Déficience Mentale. Tu es maintenant dans mes blogs préférés. =)<br /> <br /> <br /> <br />