Danse avec le charabia

Publié le par Pauline

Aujourd’hui, il pleut. Il fait froid (très froid même...0°c!!!). Mon nez se cache dans une ample écharpe en laine. Je resserre la veste pour éviter de tituber face à ces bourrasques de vent. Driiing. Je m'engouffre avec soulagement dans la salle de cours et (avec effroi) je me rends compte que ma trousse est resté sur mon bureau. Ma tête vient cogner la table et avec une grande lassitude, je marmonne un célèbre :


Eh merde (Très raffiné surtout en L), ce matin,  j'aurais mieux fait de rester au fond de mon lit.

 

Du coup, le sourire reste (trop) discret sur le visage. Les yeux pétillent moins que d'habitude....et le moral en prend un petit coup. Le regard tourné vers la fenêtre, je regarde les gouttes de pluie s'écouler le long des grands fenêtres de la salle de cours. Les parapluies s'agitent dans la rue. Les pas des rares passants sont pressés et leurs pieds jonglent avec les flaques d'eau. Couleur monochrome. Gris.  


 

Alors, je tente de me remonter le moral comme je peux et je divague vers des souvenirs de vacances.

Camping dans les Landes. Soirée Disco avec les copines. Nous dansons depuis plus d'une heure sur des rythmes endiablés quand vient la fameuse chanson du village.

 

-          Turningtherightturningtheleftjandjumpeuhjumpeuhjumpeuhjumpeuihandnowwwclapyourhandssssss !!!

 

Tout le monde s’exécute sauf nous. Incompréhension totale. Non mais ca veut dire quoi ce charabia hispano-anglais ?!  


-          Keskidi celui là ?

-          No comprendo !

-          Bon on fait quoi ?

-          On danse à la wanegeus bistoufly ma chère.

 

Nous nous trompons de pas, de côté, bras en haut au lieu d’en bas, et finalement, nous nous ridiculisons…mais toujours avec le sourire aux lèvres.


-          J’ai une super idée…

-          Ah oui, raconte ?!

-          On enregistre le tube et on le donne au prof d’anglais pour qu’il nous fasse la traduction fin juin,  comme ca on aura l’air moins bête…

-          Limite sa devrait même être dans les programmes d’anglais : Chapter 10 : Dance in camping !

-          Bonne idée, et on fait un cycle spécial dans les programmes d’EPS comme ça on sera parfaitement dans le rythme !

-          Faudrait soumettre l’idée à l’éducation nationale…


La soirée se poursuit. Certains moments ont un goût d’éterni…


 

-          Pauline, tu peux répondre à la question ?


Eh mince, avec tout ça, j’en ai oublié le cours. Je regarde le tableau…mise en abyme…figure de style…paradoxe.


-          Hum, oui donc la réponse est…euh non, excusez-moi monsieur, je rêvais.

-          Concentrez vous mademoiselle, ce n’est pas encore les vacances.

 

Dommage.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Profite cocotte..."hier" (à mes 15ans) je me disais "mais qu'est ce que j'aimerais me voir à 25ans, voir si j'ai réussi, si je vis la vie que je veux...et bah voilà on y est, c'était hier mais<br /> pourtant j'ai désormais 24ans...alors oui, c'est bien je bosse, j'ai (quasi) tout comme je voulais et pourtant, qu'est ce que je ne donnerais pas pour retourner au lycée! Biz...et tu verras dans<br /> quelques années, tu diras comme ces vieilles folles de 24 piges!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Profiter du moment présent...une sage maxime épicurienne. Je rêve pourtant de savoir ce que me réserve mon avenir : une rencontre, un métier passionnant, des espoirs réalisés...patience,<br /> patience, de toute façon, je suis motivée et je ferai tout pour aller jusqu'au bout de mes rêves (tient ce n'est pas une chanson ? "J'irai tout au bout de mes rêeêêêveessssss") ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée, reviens quand tu veux avec tes messages pleins de fraîcheurs et de bonne humeur ! Bonne soirée mademoiselle folle dingue !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une belle journée à toi, je te conseille un bon chocolat chaud pour le moral :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est gentil Déficience Mentale, tu es un véritable expert en chocolat chaud n'est ce pas ? =) <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai les mêmes réflexions souvent, sauf que je pense aux soirées camping à regarder les étoiles... dans le Var<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ohhh...des soirées à la belle étoile, c'est vrai que ça peut être sympa (avec une guitare et un petit feu)...mmm...délectable ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Danser, danser, danser, se libérer, éclater de rire, ne plus penser à rien le temps d'une soirée! C'est tellement agréable!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Allez, courage ! Je donnerai tout pour retourner au temps béni du lycée , moi ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien le lycée, mais des fois...cette routine perpétuelle est lassante, fatiguante...alors en plus si le soleil s'amuse à se cacher ! Mais bon, demain est un autre jour et tout ira mieux. Comme<br /> d'habitude ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />