ANPE : qualification ? Brevet + 2...

Publié le par Pauline

Aujourd'hui, malgré la mauvaise humeur, le brouillard, les cernes et le sac trop lourd, il a bien fallu retourner au lycée ! Si, si, pas le choix, c'est obligé ! Rien que vous vous regonfler le moral, je vais vous livrer quelques tendres encouragements du prof de français...


 

  • - Bonjour à tous, je voulais vous souhaiter une bonne année avec beaucoup de réussites surtout aux EAF!

  • - Merciii, meilleurs voeux !

  • - Oui oui car j'ai corrigé vos dissert' pendant les vacances et je peux vous dire que pour juin, vous filez droit dans le mur et là c'est le crash assuré. Il y en a qui progresse et d'autre qui coule encore plus vite que le Titanic. Vous refaites toujours les mêmes erreurs, vous n'écoutez pas les consignes que je vous donne. Je m'use à vous aider au maximum et là, en voyant, vos copies, j'ai l'impression que vous êtes tous sourds. Donc voilà, il vous reste quelques mois pour vous motiver et m'écouter enfin, sinon...

  • - ...

  • -Quoi, vous vous dites : "Ca y est, j'ai tout faux, je vais aller me suicider?!" ...bon, en même temps, c'est un peu ce que vous ressentirez en voyant vos résultats...(j'ai eu 18!!). Mais bon...hein, va falloir s'en remettre. Ah, j'oubliais : Je voulais aussi vous rappeler qu'il serait grand temps que vous passiez à l'écrit car dans un mois les TPE sont à rendre...et bien sûr  mercredi mercredi, vous avez BAC Blanc de 4h de 13 à 17h...

  • - ...

  • - Allez courage et maintenant, au boulot !

 

 

 

 

Attendez 30 secondes, je vais pleurer et je reviens...

 

 

 

 

 

monday.jpg

La pensée du dimanche soir...

Publié dans Bienvenue au lycée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ha oui ok, de mon temps (je suis pas trop vieille mais un peu) on disait juste "bac de français" mais bon....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non non don't worry, ce terme se dit aussi.<br /> <br /> <br /> "Tiens le bac de français commence le 22 juin cette année !"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Encore un DS demain, et cette fois je suis enrhumée... Ah làlà j'ai hâte que l'hiver finisse !<br /> <br /> <br /> Ma prof d'anglais n'a pas été génée par ma culture disney, j'ai eu 16 à mon expression écrite :) Et grande nouvelle, j'ai eu un 18 en philo !!! Sans doute le seul de ma scolarité, mais profitons<br /> en ;) Bon, c'étaient sur des questions de cours... Mais c'est qd mm classe d'avoir 18 en philo, nn ? ;)<br /> <br /> <br /> Bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 18 en philo ! Franchement bravo ! Continue sur ta lancée ! & pour ton 16 en anglais : Good job girl ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'industrie du kleenex se porte bien, on dirait ! Courage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine Prune :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> au risque de paraître inculte, c'est quoi EAF ?<br /> <br /> <br /> je suis un peu en décalage, mais j'aime bien ton blog !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Mniha !<br /> <br /> <br /> Alors EAF signifie Epreuve Anticipée de Français. Autrement dit c'est une partie du BAC que tu passes en première.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis ravie que mon blog te plaise. Reviens quand tu veux. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Enchaînons DS sur DS, heureusement je ne suis pas enrhumée (parce que ce moucher en DS, c'est chiant) - j'ai dû te refiler mon rhume ;)<br /> <br /> <br /> Ce matin, en DS d'anglais, j'ai qd mm donné comme exemple Robin des Bois, qui vole les riches pour donner aux pauvres... (sujet : is it sometimes acceptable to break the law". En mm tps, à part<br /> dire "transgresser les lois c maaaaaaaaal", puis "mais d fois, les lois sont injustes, alors ds ce cas c'est bieeeeeeeeeeen"...)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hahaha c'est pas mal de citer Robin des Bois pour l'anglais ! J'imagine la tête de ta prof en lisant ta copie ! Tu me raconteras les commentaires !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage pour cette nouvelle semaine et ne t'enrhumes pas !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Moi aussi j'ai rendu les copies, mais aux BTS. : je suis un peu comme ta prof, je souhaite une bonne année et j'attaque, dépitée par certrains qui ont des capacités mais qui ne fichent rien! Je<br /> leur ai dit : "les notes vont de 4 à 15, vous savez ce que vous avez à faire, je ne vais pas travailler à votre place!"<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ce trimestre, et tu verras, l'EAF c'est abordable!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense que l'écrit se passera bien pour ce qui estd e l'oral, je ne sais pas. Je suis à l'aise seulement quand je maîtrise parfaitement mon sujet. Sinon, je panique, et je<br /> galère un peu plus...mais on verra, il reste encore du temps !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne reprise ! <br /> <br /> <br /> <br />