Quand les littéraires font des concours...de maths !!!

Publié le par Pauline

Non, non, ce n'est pas un blague !! Alors que demain, en théorie, je n'étais censée avoir cours, je me servirai durant 4 heures de compas, calculatrice, calque. Les neuronnes pas vraiment habitués à résoudre des problèmes d'ordre mathématiques et non plus littéraire, s'escrimeront tant qui'ils le pourront pour trouver une réponse potable.


 

maths.jpg

 

 

Suis je malade de m'être lancée dans ce concours ?? Oui, là, à cet instant, c'est la question que je me pose.

 

 

 

Demain, 7h45, les cheveux en bataille, les yeux hagards s'ouvrant sur ce monde inconnu, je me creuserai la tête, pesterai contre cette idée lumineuse de m'être inscrite, désespèrerai en ne comprennant même pas l'énoncé... enfin bref, ca va être sympa, quoi ! Et cela jusqu'à midi, heure de la délivrance. Glops.

 

 

 

Pardon Carole, fidèle amie de SPE maths (étrangle moi, tu as raison), je ne sais pas si tu liras cet article, mais je m'excuse de t'avoir ammené dans cette aventure...Mouhahaha !!!

 

 

Publié dans Bienvenue au lycée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Crise sociale au travail (stress, problèmes de dopage professionnel, tout ça tout ça ! ^^)<br /> <br /> <br /> Alors, ces maths, ça a donné quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Courage Def' !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, les maths, c'était l'horreur ! Inlassablement, je me suis répétée "Mais qu'est ce que je fous là !!!!". La réponse ? je ne l'ai toujours pas trouvé. Enfin ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bon bah, c'était une expérience au moins !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, oui, ça m'apprends à rester 4 heures, concentrée, alors que j'ai une tendance à bouger tout le temps. Et même si, tout n'a pas correctement fonctionné, je me suis quand même amusée à<br /> chercher des solutions à ces problèmes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De toute façon, une expérience est toujours intéressante à faire donc, je ne regrette rien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> alors, ça a donné quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était funky :P C'est à dire que j'ai passé 4 heures à me demander ce que je foutais là et 4heures dans un état proche de celui de la déliquescence, c'est long, voir même très long. En gros, je<br /> pense m'être plantée à part sur 2 exercices (sur 4) où j'ai limité les dégats.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bah, c'est pas grave !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> SPE ? Suicide Politiquement Etabli ?<br /> <br /> <br /> Je dis ça bien que mes tPE aient été hier et que ça c'est très bien passé ! :)<br /> <br /> <br /> Sauf les méga-questions du genre "pourquoi le Danemark est le pays Européen où on travaille le moins d'heures par semaine?"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> SPE ?! Oui c'est un peu cette définition !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi, hier, mais c'était sûr que tu allais réussir ! Au faîte tu l'a fait sur quel sujet ton TPE ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> "Les olympiades..." c'est déjà un peu effrayant comme nom d'un concours quand tu n'te sens pas très doué pour le domaine qu'il aborde...mdr. Toutefois bonne chance si ça peut aider.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rien que le nom donne la chair de poule, je dois le reconnaître. Ce matin, le sujet se trouvait dans la même enveloppe que celle des coucours blancs de Science Po. Rien de bien rassurant et une<br /> fois devant le sujet, ce fut le désert intellectuel. J'ai tenté tant bien que mal de trouver des explications aux démonstrations utilisées. Mais en soit, rien de bien brillant. Sur les 4<br /> exercices (un par heure), deux étaient plus accessibles et en regardant les corrigés, mes démonstrations de trois pages paraîssent bien compliquées bien qu'elles soient justes ! Ouf !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ton encouragement ! Passe quand tu veux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />