Marius, Fanny et César

Publié le par Pauline

Aujourd'hui, première sortie théâtre avec le lycée pour aller voir la trilogie de Marcel Pagnol : Marius, Fanny et César. Une sortie très enrichissante et surtout jouer dans un magnifique lieu :


 

cesar.jpg

 

 

Les acteurs durant plus de 5heures de représentation ont su nous faire sourire, douter, réfléchir mais surtout rire. Un enchaînement de mises en abyme, de surprises parfaitement réussi pour notre plus grand bonheur !


 

Marius.jpg

 

 

L'histoire gravite autour des amours non dits, pudiques, fous et passionnés entre Marius et Fanny. Marius le jaloux, Fanny la belle. Marius partant vers d'autres horizons croyant que Fanny ne l'aimait pas sincèrement, Fanny qui laissa Marius voguer vers sa destinée. Fanny qui se laissera séduire par Panisse pour éviter le déshonneur que lui a crée Marius. Mais, un amour retrouvé, un amour inachevé ?


Un père qui aime son fils de tout son coeur et qui lui avoue maladroitement. Un père qui périt sans nouvelle de son fils. Une évolution des liens qui unis chaque personnage et où le public arrive à s'identifier. 

"Marius est l'histoire de la rupture qui a lieu entre son père et son fils qui devient un homme et son père qui continue à voir en lui un enfant"

Marcel Pagnol

 

 

Le fait que la pièce soit jouée en pleine nature lui apporta un charme nouveau. Mais elle permit aussi d'élever un débat sur l'influence du lieu de représentation sur la qualité de la pièce. Peut être, cette pièce jouée dans un "véritable théâtre" aurait pu paraître ennuyeuse, mais la proximité du public avec les acteurs, les repas partagés avec eux permirent de créer une complicité acteurs/publics qui nous a beaucoup plu...

 

 

 

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article